logo OPENSIMULATOR bleuTECHNIQUE DU METAVERSE OPENSIMULATOR
 
 
 
Mode "STANDELONE" contre mode "GRID".
 
 
 
 
 
 
Mode STANDELONE :
 
Nous vous recommandons de d'abord faire tourner OpenSimulator en mode standalone avant que vous assayiez de le connecter à une grille ou lancer votre propre grille. Sur les distributions binaires, OpenSimulator démarrera en mode standalone par défaut.
Une configuration de OpenSimulator consite en régions (lancées par des simulateurs de régions) et en de données tierces (comme les utilisateurs, les assets et la gestion de l'inventaire).
Un systeme lancé en mode standalone lance les régions du simulateur et tous les services de données tierces dans un processus unique quand vous lancez OpenSim.exe. Dans ce mode vous pouvez lancer autant de régions que vous voulez mais seulement sur une seule machine.

 

 Opensim standalone

OpenSimulator lancé en mode standalone.
Le simulateur et les services se lancent dans le même processus (OpenSim.exe).
 
 
Mode GRID :
 
les services de données ne font pas partie du processus serveur de région. Au lieu de cela, ils sont lancés dans un exécutable séparé nommé Robust.exe. Une session Robust peut exécuter tous les services ou bien ils peuvent être séparés en plusieurs instances de Robust. Ceci les autorise à être exécutés sur des machines complètement différentes si nécéssaire. Dans ce mode, OpenSim.exe agit seulement en tant que serveur de régions, fournissant une ou plusieurs régions qui communiquent avec les services de données séparés. A cette étape, vous pouvez lancer plusieurs simulateurs de régions OpenSim.exe sur différentes machines.

 

 

Opensim grid simple

 

OpenSimulator lancé en mode grid. Dans ce cas, tous les services sont exécutés dans un processus Robust.exe. Plusieurs copies de OpenSim.exe (souvent exécutées sur différentes machines) utilisent toutes les même services en commun.

Exécuter en mode grid est plus compliqué qu'en mode standalone. Ceci requiert une compréhension des UUID, emplacements X,Y, échanges entre les serveurs, mots de passe, estates et estates owners et quelques autres réglages. Ceux ci requierent plus d'attention et de patience à configurer. Nous recommandons énormément de ne pas tenter cela tant que vous n'êtes pas extrèmement patient(e) et tres chevronné(e) techniquement.

 

Mode HYPERGRID :
 
Les serveurs STANDELONE et GRID, peuvent recevoir une implementation supplementaire, dite : HYPERGRID.
Cela signifie, qu'il est possible de se connecter à tous les serveurs STANDELONE ou GRID qui acceptent ce mode de fonctionnement, avec un seul compte OPENSIMULATOR.
Toute les transactions entre les different serveurs sont alors possible.
Nous recommandons énormément de ne pas tenter cela tant que vous n'êtes pas extrèmement patient(e) et tres chevronné(e) techniquement.